Le groupe hôtelier Accor a annoncé le 23 juillet l’ouverture de deux Greet hôtels dans les Bouches-du-Rhône. Le Greet Centre Saint-Charles, qui compte 60 chambres, est situé tout près du Vieux-port (Marseille). Quant au Greet Aéroport Marseille Provence localisé à Vitrolles est à moins de 1km dudit aéroport et propose 47 chambres.
« Avec Greet on a réussi le pari de faire une offre à la fois économique et qualitative », déclare Sébastien Gros, propriétaire du Greet hôtel Marseille Centre Saint-Charles. La marque Greet hôtel créée en 2019 par Accor s’installe à Marseille et s’adresse à ceux et celles qui veulent allier « petit-budget » et « conscience green » prétend le groupe hôtelier.
Cette « conscience green » ou plutôt démarche éco-responsable se traduit par une volonté de proposer aux hôtes des produits locaux. Pour cela les établissements Greet travaillent avec des commerçants et des restaurateurs de proximité pour favoriser les circuits-courts entre producteurs et consommateurs.
Greet : « une nécessité de consommer autrement »
« Aujourd’hui, il y a une prise de conscience au niveau des artisans, des distributeurs, d’une nécessité de consommer autrement, donc nous n’avons aucune difficulté à trouver des fournisseurs locaux, qui vont pouvoir nous fournir une bière artisanale, un boulanger qui va faire un pain artisanal, ou bien des viticulteurs qui vont travailler en agriculture raisonnée » affirme Jean-Baptiste Roussel, Directeur des Opérations Franchise Accor France.
« Matériaux recyclés, chinés ou détournés de leur utilisation d’origine, verdure et bois omniprésents », décoration et mobilier d’intérieur passent aussi au vert. Avec ce recyclage, le mobilier récupéré s’offrent une seconde vie explique Accor dans son communiqué. D’ici 2030, le groupe Accor a l’ambition d’ouvrir 300 Greet hôtels en France et à l’étranger.
Informations pratiques :
> Greet Centre Saint-Charles : 4 Allée Léon Gambetta, 13001 Marseille
> Greet Aéroport Marseille Provence : Zi De Couperigne Rue Blaise Pascal 13127, Vitrolles