L’agence niçoise et parisienne Tequilarapido était présente au 52ème Salon du Bourget pour accompagner deux grands noms du secteur aéronautique : ses clients Safran et Ariane Group. Pour ces deux grands groupes, l’agence a imaginé et mis en place des dispositifs ‘data telling’ exclusifs. A l’occasion de ce moment fort pour le secteur aéronautique, l’agence a également événementialisé son site avec le défi « BourgetInvaders.
Conversation en temps réel pour Safran et sa communauté
Pendant toute la durée du Salon du Bourget, Safran a confié à Tequilarapido la valorisation de ses prises de parole et de ses contenus social media. L’agence a mis en place sur le stand du constructeur aéronautique un dispositif d’écrans connectés remontant en temps réel la conversation Twitter et Instagram autour du groupe et de ses projets, avec notamment la création du hashtag dédié #safranbourget.
Quand la data rencontre Ariane Group
Sur le chalet Ariane Group, l’agence a impliqué la communauté du Groupe en lui donnant la parole en direct sur plusieurs écrans connectés. Les contenus étaient illustrés par des datas social media en live. Le groupe s’est également présenté via des médias exclusifs présentant ses fusées Ariane, ses équipements et ses services.
Refonte du site de Dassault Aviation
Un beau thème astral pour Tequilarapido qui vient également de signer le nouveau site internet de Dassault Aviation, à travers “une refonte graphique en phase avec l’ADN de marque innovant du Groupe, puis une optimisation de l’architecture du site afin de positionner Dassault Aviation comme un véritable hub d’informations”, selon l’agence, avec pour objectif essentiel de placer les usages des audiences au coeur de la stratégie de communication digitale du groupe.