Suite à l’appel à manifestation d’intérêt lancé par le Mucem fin 2024, c’est le projet signé Alexandre Mazzia et Sodexo Live! qui a été choisi pour occuper et animer les espaces de restauration du bâtiment J4 jusqu’en 2036.
Le chef marseillais triplement étoilé et la branche restauration pour les lieux et événements d’exception du groupe Sodexo « proposeront une expérience culinaire fidèle à l’identité et aux valeurs du Mucem : méditerranéenne, vivante et populaire » annonce un communiqué diffusé vendredi 7 février après la présentation de l’accord signé avec le Mucem.
Alexandre Mazzia au Mucem : une ouverture progressive
Comme avec le précédent contractant, le chef marseillais Gérald Passedat, dont le bail n’a donc pas été reconduit, trois espaces de restauration vont être à la disposition du public sous la baguette d’Alexandre Mazzia. Ils seront déployés en plusieurs phases, courant 2025. Il s’agit du restaurant situé au dernier étage du bâtiment J4 (dont le nom définitif sera dévoilé ultérieurement). Il incarnera l’esprit d’un bouillon marseillais célébrant les cuisines méditerranéennes, avec une carte signée Alexandre Mazzia. Son ouverture est prévue à l’automne 2025.
Second lieu, La Terrasse, espace convivial et accessible, dédié à la street food, proposera des créations gourmandes et fera écho à l’offre du foodtruck « Michel par AM », bien connu des Marseillais. Cette expérience sera disponible à partir de l’été avec un service au comptoir. Enfin, le Kiosque, dans le hall d’accueil public, conçu pour une consommation sur le pouce, proposera dès ce printemps une offre faisant écho à « Michel par AM » avec des compositions végétales.
Lien utile :
[Portrait] Alexandre Mazzia, le haut du panier