Nous le savons depuis juin dernier. Le CSA a choisi d’attribuer la fréquence TV marseillaise au projet «Azur Provence», porté par la société Azur TV basée à Nice et présidée par Hervé Raynaud. Mais une autre info commençait à provoquer de plus en plus d’échos dans les couloirs.
Azur Provence TV dans les locaux de La Provence ?
Le Groupe La Provence a proposé « à Azur Provence TV, à la nouvelle chaîne locale toujours en préparation, d’installer ses studios au sein même du bâtiment du quotidien », nous apprend le pure player GoMet’. Mais la future collaboration ne s’arrêterait pas là. La Provence Publicité commercialiserait également l’offre publicitaire de la TV.
La Provence récupérerait la régie d’Azur Provence TV
A La Provence, on confirme les rapprochements, mais le dossier n’est pas finalisé et pourrait faire l’objet d’une communication « courant premier trimestre 2017 », en cas d’issue positive.
La société Azur TV détenait déjà la fréquence de Nice (de Saint-Tropez jusqu’à Menton et Draguignan) depuis 2013. Fin juin, elle a été donc été choisie par le CSA pour les fréquences de Toulon-Hyères et Marseille. Son modèle économique s’appuie sur les aides publiques des collectivités. Azur TV est déjà soutenue financièrement par la Ville et Nice Métropole Côte d’Azur. Pour les nouvelles fréquences, la Région présidée par Christian Estrosi a déjà annoncé des contrats d’objectifs et de moyens de 1,25 million d’euros par an. A savoir si une partie de cette somme transitera par La Provence Publicité ?