Biocellvia participe à l’opération « California Business Starter » organisée par la Région Sud-Paca, en partenariat avec l’Agence régionale d’innovation et d’internationalisation des entreprises (Arii) et la Chambre de commerce française à San Diego. Dans ce cadre, la jeune pousse marseillaise partira avec neuf autres start-up régionales du 5 au 9 novembre à San Diego se vendre auprès d’entreprises de l’industrie pharmaceutique qui représentent de potentiels clients et investisseurs. La start-up, créée en 2011, a inventé une nouvelle technologie qui repose sur l’évaluation de manière extrêmement fiable et précise du niveau d’efficacité des molécules en développement pour la fabrication de nouveaux médicaments.
Pour Olivier Julé, PDG de Biocellvia, ce déplacement outre-Atlantique s’annonce particulièrement prometteur : « Nous allons rencontrer de nombreux mastodontes de l’industrie pharmaceutique. Ce voyage est une excellente opportunité pour faire connaître davantage notre technologie et remporter de nouvelles parts de marché, même si nous nous exportons déjà très bien avec la majeure partie de notre chiffre d’affaires réalisée à l’international. »
4e voyage de l’année aux USA
Le voyage d’affaires n’a pas lieu à San Diego par hasard. Il s’agit de la deuxième ville américaine pour l’industrie pharmaceutique. Quant au PIB du secteur pharmaceutique en Californie, il s’établit à 317 milliards de dollars. D’ailleurs, ce sera la deuxième fois que Biocellvia s’envole pour San Diego. Comme le rappelle Olivier Julé : « Nous nous étions rendus à San Diego en 2017 lors de notre première participation au salon BIO qui rassemble chaque année les acteurs de l’industrie pharmaceutique du monde entier. »
Ce nouveau voyage d’affaires aux Etats-Unis sera le quatrième de l’année 2018 pour Biocellvia. En mars, la biotech marseillaise avait effectué un déplacement de deux semaines entre Boston et San Diego, soutenu par Business France. En mai, elle s’était rendue à Boston pour participer au salon BIO18 avec la délégation Eurobiomed. Fin août, Biocellvia s’est rendue à San Francisco pour participer, en tant que partenaire principal, au salon mondial annuel consacré à la fibrose pulmonaire.