Du 1er novembre au 7 janvier 2018, l’association MJ1 et les Rencontres d’Arles organisent une exposition intitulé « Le monde tel qu’il va » à Marseille.
L’événement culturel est composé de huit grandes expositions de photographes internationaux, répartis sur les 400m² du J1. Les clichés exposés représentent une vision du monde et font un constat sur les pays fermés, enfoncés dans des crises politiques ou économiques. Pour les artistes, la photographie est un moyen de témoigner des bouleversements qui touchent certaines sociétés, mais c’est aussi une manière de faire voyager le public dans des paysages inconnus. Des rives du Bosphore aux frontières subsahariennes, « Le monde tel qu’il va ! » plonge les visiteurs dans une réflexion géopolitique bouleversante.
L’inauguration aura lieu ce 30 octobre à 12h30 au J1 (Quai de la Joliette, 13002 Marseille). Quant au vernissage de l’exposition, il se tiendra à 18h00, en présence de Didier Parakian, adjoint au maire délégué à l’économie, aux relations avec le monde de l’entreprise et à la prospective.
Le public pourra apprécier gratuitement l’exposition du mardi au dimanche, durant les vacances scolaires, et du vendredi au dimanche, hors vacances scolaires.
Marion Riili.