Tous les premiers dimanches du mois, les expositions permanentes des musées de Marseille sont gratuites. Désormais, les expositions temporaires le seront également. Pour ce dimanche 6 novembre, le choix est là :
> Mémoire de la mer, au musée d’Histoire (2 rue Henri Barbusse – 13001) 50 objets remarquables pour célébrer les 50 ans d’archéologie sous-marine française. Cette exposition a été reconnue d’intérêt général par le ministère de la culture et de la communication.
> Café in et Albanie, 1207 km à Est, au Mucem (Esplanade du J4 – 13002)
> Né pour sentir, au muséum d’Histoire naturelle (Palais Longchamp – 13004) : Un voyage ludique au pays des odeurs, pour le meilleur et pour le pire…En tout cas, une exposition appréciée des enfants et des parents qui testent là les capacités de leur odorat !
> Mission Mode, styles croisés, au musée Borély (132 avenue Clot-Bey – 13008) : Comment le vêtement militaire a inspiré et influencé la garde robe civile et les stylistes de renom, accessoires compris.
> The Trill is Gone – Théo Mercier et Histoire photographique de l’avant-garde contemporaine par Fabrizio Garghetti, au Mac (69 avenue de Haïfa – 13008)
> Le Rêve, au musée Cantini (19 rue Grignan – 13006)