L’Orchestre National du Capitole à Toulouse, a choisi Bucerep pour ses prestations de vente d’espaces publicitaires dans ses publications pour les années 2016 à 2018. Le marché porte sur un montant de 16 500 €. Voir l’avis d’attribution.
Ouvrir un nouveau marché
L’idée est de monétiser le programme, les plaquettes et toutes les publications de l’institution. La cible proposée est composée de cadres, cadres supérieurs ou professions libérales. Une cible régionale mais également nationale, voire internationale, qui se déplace pour les événements prestigieux organisés par l’Orchestre National du Capitole.
Serge Sellem, dirigeant du groupe Bucerep le reconnaît, « ces institutions culturelles n’ont pas l’habitude de proposer de l’espace publicitaire, ce n’est pas tout à fait l’esprit. Mais si la communication est bien orchestrée, autant dans son contenu que dans sa forme, elle peut avoir un impact original. ». Une nouvelle niche dans laquelle souhaite s’installer le groupe et exporter le modèle s’il fonctionne par la suite dans des villes comme Nice, Montpellier ou Lyon…
Ce sont les annonceurs de « haut niveau » qui sont visés : boutiques de luxe, événements culturels, banques et assurances…
Bucerep, créé par Serge Sellem en 1971, a réalisé un chiffre d’affaires de 2 348 800 € en 2014. Historiquement centrée sur le métier d’édition et de régie pour les collectivités, l’agence a créé en début d’année une filiale digitale. Celle-ci a dernièrement réalisé des sites pour les Charpentes Viseux, L’école de conduite du rond-point, et MFC-Nettoyage.