Annonceurs, ne prenez pas un caniche pour un lion ! Avant de choisir un prestataire, l’UCC Med recommande vivement de bien regarder ce qui se cache derrière : un étalon ou escargot? un tyrannosaure ou un poulet? un lion ou un gentil toutou ? Ces trois créatures hybrides, conçues par l’agence montpelliéraine Wonderful, alertent sur la qualité des prestataires. L’actuelle ubérisation du métier et l’atomisation des acteurs peuvent parfois pousser les annonceurs à confier leur budget à des intervenants prêts à « casser le marché ». Pour une qualité et un suivi pas toujours au rendez-vous.
D’où la campagne de communication lancée par l’UCC Med vendredi 16 juin 2017, à l’école ECS de Nice, avec l’intervention de Jean-Marie Gallo (vice-président UCC-Med et délégué Côte d’Azur, dirigeant de l’agence Gazelle), Bruno Valentin (vice-président UPE 06, membre de l’UCC-Med et directeur associé de Pole Company) ainsi que Franck Kerfoun (directeur ECS #Supdeweb). Plusieurs membres du syndicat étaient également présents à cette réunion, notamment Cédric Richier (DPI Design), Laetitia Rossi (Comback), Christophe Baldet (Zen), et Tanguy Hugues (Nocta).
Un label de qualité et d’éthique
Avec cette campagne, le syndicat des agences conseil en communication de la façade Méditerranée vise un double objectif : mettre en garde les annonceurs, et se positionner comme un label de qualité. L’UCC-Med regroupe plus d’une centaine d’agences sur la Méditerranée, de la côte d’Azur à la frontière espagnole, qui pèsent 150 millions de chiffre d’affaires et quelque 1300 emplois. L’organisation veille à ce que les annonceurs soient accompagnés par des professionnels labellisés à l’expertise reconnue, engagés et respectueux des règles et de l’éthique de la profession.