Dominique Millour qui fut directeur général du Crédit Agricole Alpes Provence vient de nous quitter. Grand banquier de notre région, il était un homme d’engagement. Il était juge au tribunal de commerce de Marseille très impliqué dans ses dossiers. Il avait rejoint le comité de direction de Finances & Conseil Méditerranée et il y fut un administrateur positif, disponible, attaché aux projets de développement des PME en Méditerranée et à leur accès au financement.
Passionné d’économie et d’économie politique, libéral dans l’âme, il scrutait avec perspicacité les chiffres d’Eurostat, de la Banque mondiale ou de la Banque de France pour étayer ses dires. Il fut un contributeur actif et vigilant de l’Observatoire du financement des PME que j’avais initié.
Sa retraite de banquier lui avait permis de consacrer son énergie et d’apporter son expérience aux start-up ou aux PME en difficulté. Il assurait pour FCM des formations interactives aux quatre coins de la région avec bon sens, humour, empathie et rigueur (certaines sont toujours en ligne). Nous perdons un grand entrepreneur, un financier qui savait parler aux PME et un ami. Toutes mes condoléances à sa famille.
Pour un revoir à Dominique Millour mais pas des adieux” selon le voeux de son épouse une cérémonie religieuse aura lieu, vendredi 4 Janvier a 14h30, en l’église Saint Jean de Malte 13090 Aix en Provence.
Christian Apothéloz
(Consultant, ancien délégué général de FCM)