La troisième édition de Projections plurielles femmes en mouvement du 6 au 11 mars, présente une sélection de films défiant les normes de genre au cinéma. Organisée par la Métropole Aix-Marseille-Provence, avec le soutien de Videodrome 2, cette manifestation propose une programmation diversifiée de projections-rencontres dans plusieurs salles à Marseille et dans la région.
Cet événement met en lumière la diversité des voix et des expériences cinématographiques, offrant une alternative aux représentations stéréotypées traditionnelles. Douze œuvres cinématographiques à découvrir (ou redécouvrir !), du dernier opus émouvant de Sébastien Lifshitz, Madame Hofmann, aux classiques restaurés comme Les Filles de Mai Zetterling.
Les projections plurielles seront l’occasion pour une majorité des films d’être dévoilés au grand public, en séance d’avant-première pour Tiger Stripes d’Amanda Nell, Une famille de Christine Angot ou encore Quitter la nuit de Delphine Girard. Toutes les projections proposeront en fin de séance des temps d’échange avec les réalisateurs, des équipes des films ou d’autres invités spécialistes des questions abordées.
En savoir plus :
Découvrir le programme
Notre rubrique sur l’actualité du cinéma