Le groupe immobilier Nexity a annoncé mercredi 27 février le rachat de la société marseillaise Accessite, spécialisée dans le développement des commerces. Il s’arroge 71% du capital de l’entreprise et laisse les parts restantes aux patrons actuels d’Accessite dont Alexandre Séjourné, son directeur général. « Nous gardons notre indépendance et notre identité. Nexity va même nous apporter une vision complémentaire de notre métier grâce à d’autres sociétés qu’il a reprise sur le coworking ou encore la conciergerie », explique le dirigeant.
Accessite continue de grandir à Marseille
Créée en 2007, Accessite exploite plus d’une centaine de sites commerciaux dans toute la France dont La Valentine, Bonneveine ou encore le Zara de la rue Saint-Ferréol à Marseille. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en 2019 et emploie 90 personnes dont 30 à Marseille. La société est d’ailleurs à la recherche de nouveaux bureaux pour faire grandir ses équipes dans le Sud. Elle pourrait notamment s’installer sur le secteur de Joliette.
Pour Nexity, ce rachat signe une première incursion dans le monde de l’immobilier commercial, un secteur dont il était absent pour l’instant. Le groupe est pour surtout actif comme promoteur dans le domaine du logement et des bureaux.