Le groupe immobilier Klépierre qui possède, en plus du Prado inauguré mercredi 28 mars, deux autres commerciaux dans l’agglomération (Centre Bourse, Grand Littoral) a confirmé le 19 mars dernier dans un communiqué avoir adressé le 8 mars 2018 au conseil d’administration du groupe britannique Hammerson une offre indicative et amicale visant à engager un dialogue constructif portant sur l’acquisition des actions émises et à émettre de Hammerson, dans son périmètre actuel, à un prix de 615 pence par action ordinaire de Hammerson (environ 5,7 milliards d’euros).
Klépierre précise que cette offre représente une prime d’environ 40,7 % par rapport au cours de clôture de 437,10 pence par action Hammerson le 16 mars 2018. Le conseil d’administration de Hammerson qui possède à Marseille Les Terrasses du port, a rejeté la proposition de Klépierre. « Une nouvelle annonce sera faite ultérieurement si et lorsque cela sera jugé approprié » explique la société française, précisant qu’au plus tard à 17 heures le 16 avril 2018, elle annoncera « soit son intention ferme de déposer une offre visant Hammerson (…) soit sa renonciation à déposer une telle offre. »
Le Digest Commerce, le 3e hors-série du Digest Hebdo
Le Digest Commerce 2018, hors-série du Digest Hebdo (Gomet’ Premium) est le 3e supplément produit par Gomet’ après les Digest Immobilier et Digest Santé sortis en 2017. Il retarde plus d’un an d’actualité du secteur à travers des infos, échos et interviews des acteurs de la filière commerce dans la métropole. Le Digest Commerce comprend 24 pages d’informations réparties en trois parties : 1. Commerces : de grands projets pour le territoire. 2. Réinventer le commerce de proximité. 3. L’innovation au service du commerce.
Le Digest Commerce, et le petit-déjeuner organisé dans les locaux de la rédaction de Gomet’ Media 106 rue de la République, ont été réalisés en partenariat avec la Maison de l’emploi de Marseille engagée dans l’accompagnement à la mutation des métiers du commerce. Le Digest Commerce est disponible sur demande à l’adresse suivante : contact@go-met.com