Après plus de 40 ans dans l’organisation d’expositions et de salons, il se fait désormais plaisir avec une thématique qui lui tient à cœur. « Mon idée est de créer une plate-forme destinée au grand public », lance Hubert Neu. « Nous sommes en face d’une cacophonie générale dans le domaine de la santé et on ne sait pas faire le tri », explique celui qui vient de créer l’entreprise Azur Expo pour porter l’événement qui se déroulera au Palais des congrès de Juan-les-Pins du 20 au 22 janvier 2017.
Il s’agira de sélectionner les exposants (une centaine) qui présentent une nouveauté dans l’approche ou dans l’innovation autour de quatre thématiques (nutrition, forme bien-être, soin thérapie et santé numérique). Médecine traditionnelle ou non-conventionnelle, l’organisateur veut un panorama le plus large possible. Il a commencé à s’intéresser à la médecine à travers sa rencontre avec Jean-Marie Pelt, le célèbre pharmacien et botaniste décédé récemment. L’événement proposera également une partie réflexion et approfondissement avec un cycle de conférences et des expositions.
Hubert Neu a travaillé plus de 20 ans en Allemagne pour Promosalons, le réseau mondial des salons français, avant de s’installer sur la Côte d’Azur où il a notamment été directeur commercial et technique au Chapiteau de Fontvieille à Monaco. hubert.neu57@gmail.com