Cross the ages annonce une nouvelle levée de fonds chiffrée en dollars à 3,5 millions. La société phocéenne fondée par Sami Chlagou, un ancien de Plus belle la vie, fan de jeux et de technologie et son co-entrepreneur Richard Esteve ont créé un univers fantasmagorique de jeux blockchain combinant le gratuit et le payant. L’écosystème Cross the ages mobilise tous les médias et mélange les mondes virtuel et réel, englobe les livres, les bandes dessinées, les jeux, l’e-sport, l’animation, les objets de collection…
1er semestre 2024 : la dynamique des levées de fonds dément les pronostics
Les joueurs achètent des cartes digitales représentant des personnages. Le studio, scénaristes, écrivains, dessinateurs, développeurs en inventera régulièrement de nouvelles et chacune est dotée de pouvoirs, d’identité, de caractéristiques propres garantis par un jeton de la blockchain non fongible et non échangeable et qui garantit une propriété numérique unique et authentique, il s’agit d’une NFT ou « non-fungible token » en anglais.
L’an dernier, Cross the ages avait fait une levée remarquée en cryptomonnaie de 12 millions de dollars, ce qui lui a permis d’accélérer l’internationalisation du jeu, d’attirer de nouveaux talents créatifs et de se lancer dans des rêves fous comme d’organiser à Marseille, à la Belle de mai le tournoi Heroes’ Legacy en décembre dernier ou de publier un livre, un roman épique et foisonnant publié aux éditions Bragelonne dans l’univers de Cross The Ages, rédigé à plusieurs mains : Alain Damasio, Pablo Servigne, Héloïse Brezillion Norbert Merjagnan, Fabrice Capizzano, Arnaud Dollen.
Pour aller plus loin dans les mondes virtuels et bien réels du développement, Cross the ages a lancé une levée de fonds de 3,5 millions de dollars, menée par Animoca Brands, une société de jeux mobiles basée à Hong Kong fondée en 2015 par Yat Siu. La société développe et vend des jeux vidéo et des applications gratuits. Elle est cotée à l’Australian securities exchange, au marché libre de la Bourse de Berlin et à la Bourse de Munich.
« Nous sommes ravis d’accueillir Animoca Brands comme investisseur principal dans notre premier tour de financement », déclare Sami Chlagou, P.-D.G. et cofondateur de Cross the ages. « Cette collaboration signifie un engagement commun et un vote de confiance pour l’univers de jeu de CTA afin d’étendre la propriété intellectuelle parmi les écosystèmes de marques et les partenaires d’Animoca. »
« Le jeu en blockchain est un mouvement important qui apporte une véritable propriété numérique au grand public », commente Yat Siu, président exécutif et cofondateur d’Animoca Brands. « Cross The Ages incarne parfaitement les valeurs de ce mouvement, permettant aux utilisateurs de vivre des expériences dans un environnement virtuel solidement fondé sur la propriété personnelle. »
Le tour de table est complété par les investissements supplémentaires de Sébastien Borget de The Sandbox, un monde de jeu virtuel généré par les utilisateurs dans lequel les joueurs peuvent créer, posséder et monétiser leur expérience de jeu et de Nicolas Jeuffrain de Tenergie.
148 000 utilisateurs actifs mensuels
Grâce à cet investissement stratégique, Cross the ages va accélérer ses initiatives de croissance et développer son univers et son écosystème. Depuis la sortie de son jeu de cartes à collectionner virtuelles en mars 2023, Cross the ages a enregistré plus de 400 000 téléchargements et 148 000 utilisateurs actifs mensuels. Partenaire des leaders du secteur comme Ubisoft et Square Enix, Cross the ages ne se fixe aucune barrière dans ses rêves et continue de repousser les limites de l’innovation dans le jeu et le divertissement.
Cross the ages : genèse et synthèse de l’écosystème
Lien utile :
L’actualité des levées de fonds dans la région