Sur proposition du directeur général d’Iter, le conseil de l’organisation internationale basée Saint-Paul-lès-Durance près d’Aix-en-Provence a nommé l’américaine DeLeah Lockridge à la tête du département des services d’ingénierie. DeLeah Lockridge a commencé sa carrière en mars 1999 chez Westinghouse Electric Company, et elle a occupé divers postes d’ingénierie et de gestion de projets pendant son séjour à Pittsburgh, en Pennsylvanie.
En avril 2011, DeLeah a accepté une mission sur site en tant qu’ingénieur de projet pour le projet de construction nucléaire des unités 3 et 4 de Vogtle à Waynesboro, en Géorgie. En décembre 2018, DeLeah a rejoint BCP Engineers & Consultants en tant que responsable du programme de sous-traitance pour Southern Nuclear – continuant à soutenir l’achèvement des unités 3 et 4 de Vogtle.
En août 2021, DeLeah a rejoint l’UT-Battelle en tant que membre principal du personnel de R & D au Oak Ridge National Laboratory à Knoxville, au Tennessee. En janvier 2023, elle devient chef de groupe des opérations nucléaires et des licences au sein de la direction de l’énergie et des sciences de la fusion et de la fission, en plus de ses responsabilités en matière de personnel.
DeLeah Lockridge a obtenu son baccalauréat ès sciences en génie nucléaire, sa certification en ingénierie de la sécurité des systèmes et une mineure en espagnol de la Texas A & M. University en 1998. Elle a obtenu sa maîtrise ès sciences en génie nucléaire de la Penn State University en 2008. En mai 2022, DeLeah a obtenu son MBA de l’Université de Caroline du Sud. DeLeah Lockridge est ingénieur nucléaire agréée en Pennsylvanie et en Géorgie, et un professionnel certifié en gestion de projet (PMP). En 2023, elle avait été nommée experte en la matière au sein du comité consultatif de gestion du projet international de fusion Iter. DeLeah Lockridge aime les voyages, la musique, la course de fond, le paddle board et le théâtre.
En savoir plus :
[Energie] 34e conseil d’Iter : quatre ans de retard et cinq milliards d’euros en plus