Visuel: Pays Cathare – Le Département de l’Aude lance deux applications mobiles pour moderniser et renouveler l’offre touristique du pays cathare.
C’est un projet ambitieux qui arrive à son terme. Après avoir mobilisé durant près de quatre ans des scientifiques, des historiens, archéologues, géologues et agents de sites, les deux applications « Pays cathare, le guide » et « Castrum, le jeu » seront disponibles pour le grand public en juin 2019.
Un guide ultra réaliste et un jeu à partir de sept ans
“Pays cathare, le guide” emmène l’utilisateur visiter 20 monuments majeurs du Pays Cathare, avec croquis, dessins, informations exclusives sélectionnées par les meilleurs experts. C’est une expérience interactive et immersive à la croisée du jeu, de la médiation culturelle et du tourisme. “Castrum, le jeu” est destiné à des joueurs à partir de 7 ans. L’application mêle culture et jeux, découvertes et défis: le joueur construit et développe son château fort, part à la recherche d’artefacts, déjoue les pièges des ennemis et sauve la culture Occitane.
C’est le studio de création Small Bang (Paris) et l’agence d’architecture et de paysage Oïkos (Paris) qui ont réalisé ces deux applications, accompagnés par de nombreux experts tels qu’Éric Viennot, pionnier du jeu vidéo, Cécile Coulon et Norbert Merjagnan, deux auteurs de renom, Côme Jalibert, sound designer ou encore Harold Osswald, game designer.
La stratégie de communication de lancement des deux applications a été confiée à l’agence Les Dissidents (Montpellier). Un dispositif global (affichage, presse magazine, relations presse, social média, campagne média on line, signalétique et PLV des sites, événementiels…) sera déployé à partir du 29 mai.
À lire aussi:
https://www.cometmediassud.com/digital-permeable-realise-lappli-mobile-de-la-ville-de-marseille/
https://www.cometmediassud.com/digital-laeroport-toulouse-blagnac-modernise-ses-applications-mobiles/