Visuel: Big Happy – En devenant BIG HAPPY, les agences toulousaines William et Happy veulent révolutionner la communication en Occitanie. Leur pari: mêler data et stratégie de communication pour doper la visibilité des marques.
William + Happy = Big Happy. Les deux agences toulousaines fusionnent aujourd’hui pour unir le monde de la data et de l’intelligence artificielle avec celui de la stratégie et du conseil en communication. William, spécialiste en programmatique et trading publicitaire, et Happy, agence de conseil global en communication, unissent leurs atouts pour fusionner les deux domaines et mettre à portée des entreprises régionales une expertise jusqu’à présent essentiellement concentrée en région parisienne et destinée aux grands comptes.
Les quatre associés – Emmanuel Quéritet, Tania Piquionne, Victor Gajan et Renaud Mamy – ont fait le choix d’une fusion permettant aux deux structures de créer de nouvelles synergies, afin de répondre aux enjeux de la communication de demain. Big Happy propose ainsi une démarche globale centrée sur la marque, capitalisant sur l’expérience de la data. « C’est au travers des activités spécifiques des deux agences que nous nous sommes rendu compte que l’une pouvait bénéficier de l’expertise de l’autre, et inversement, pour ainsi proposer un service inédit en Occitanie», explique Tania Piquionne, directrice générale de Big Happy. Un positionnement qui s’appuie sur l’intégration des différents métiers des deux agences, et passant également par le recrutement d’un data scientist en début d’année 2019 et d’un chef de projet spécialisé en contenu de marque ou encore d’un développeur.
Avec ses 15 collaborateurs, l’agence Big Happy projette de réaliser un chiffre d’affaires d’1,7 million d’euros sur son premier exercice, en s’appuyant sur les collaborations historiques des deux agences : Nutrition et Santé, Les Vignobles de Foncalieu, Aeroscopia, Château Capion, Domaine Gayda, Ceetrus – groupe Auchan, VERTIKAL®, Le Choix Funéraire, Mont Roucous, Irrijardin, Région Occitanie, Tisséo, Vittavi…
William: créée en 2017 par Tania Piquionne, Victor Gajan, Renaud Mamy et Emmanuel Quéritet, l’agence William est une agence de programmatique indépendante, spécialisée dans le trading publicitaire, possédant une expertise pointue en data. Depuis sa création, William se positionne sur la mise à disposition des entreprises d’une technologie jusqu’alors inaccessible à la fois d’un point de vue financier, mais également technique. Pour ce faire William intègre l’ensemble de ses métiers et développe ses propres outils.
Happy: L’agence Happy est née en 2010 de la fusion des agences Piqam, fondée par Tania Piquionne et Artmony créée en 1994 par Emmanuel Quéritet. Historiquement agence spécialisée dans le conseil global en communication, et ayant à cœur de se développer en intégrant l’ensemble de ses expertises métiers, Happy a souvent été récompensée pour ses campagnes avec notamment plusieurs nominations aux Affichades Sup de Co ainsi qu’aux Trophées de la Com Sud-ouest.