06 – La communauté d’agglomération de la Riviera française lance un appel d’offres pour la création, conception, exécution et conseil stratégique d’actions de communication médias ou hors médias.
Cette prestation comprend:
– la création graphique de visuels et de maquettes,
– la mise en page de textes/photos/visuels/illustrations/infographies,
– la réalisation d’infographies ou de plans,
– l’exécution de fichiers numériques,
– la fourniture des fichiers pour l’impression ou la mise en ligne (pdf HD, en planche, page à page),
– la cession des fichiers sources si besoin,
– du conseil stratégique.
L’ensemble des prestations est détaillé dans le CCTP. L’avis implique l’établissement d’un accord-cadre.
Date limite : 13/02/2019. Voir l’appel d’offres.
06, 83 – La Mairie de Villeneuve-Loubet lance un appel d’offres pour la rédaction et conception du magazine municipal avec ses déclinaisons numériques.
Le marché a pour objet la rédaction et la conception du magazine municipal; ainsi que ses déclinaisons numériques, de la Commune de Villeneuve-Loubet.
Au sens de l’article 4 de l’Ordonnance modifiée no2015-899 du 23 juillet 2015 et des articles 78 à 80 du Décret modifié no2016-360 du 25 mars 2016, le marché formera un accord cadre passé avec un seul opérateur et se réalisera par bons de commande sans remise en compétition et sans compléments d’offres lors de la passation desdits bons de commande et ce dans les proportions suivantes : maximum annuel : 40 000 euros H.T.
Le magazine municipal se compose de huit pages, format 30 cm x 40 cm fermé (soit 60 cm x 40 cm ouvert), exemplaire broché. Dans ce cadre, il appartiendra au titulaire du marché d’assurer la rédaction d’articles journalistiques conformes à la politique éditoriale de l’équipe municipale, en lien avec le Service municipal de la Communication, à destination de la population résidente (diffusion dans les boîtes à lettres) et adapté à tous les réseaux de diffusion numériques. Fréquence prévisionnelle de parution : quatre numéros par an minimum avec possibilité d’extension.
En application de l’article 16 du Décret modifié no 2016-360 du 25 mars 2016, le marché prendra effet à compter de sa date de notification pour une durée d’un an ferme. Une reconduction expresse sera possible trois fois pour une période équivalente à un an.L’avis implique l’établissement d’un accord-cadre.
Date limite : 13/02/2019. Voir l’appel d’offres.
13 – La Ville de Marseille lance un appel d’offres pour la Délégation de Service Public (concession de travaux et de service public) pour l’aménagement et l’exploitation du parc des Congrès et des Expositions de Marseille Chanot.
Conformément à l’article L.1411-1 du CGCT et aux dispositions de l’ordonnance no2016-65 du 29 janvier 2016, le concessionnaire sera chargé:
– de la conception, la construction et le financement (hors subvention éventuelle) des nouveaux équipements et aménagements du Parc Chanot afin que celui-ci intègre environ 40 000 mètres carrés de surfaces d’exposition et une salle événementielle d’une jauge d’environ 6 000 places assises ;
– de l’exploitation du service public, la gestion (administrative, technique et financière), la maintenance et le gros entretien renouvellement de ces équipements et aménagements pendant toute la durée de la concession, et la remise des équipements au terme du contrat.
Valeur estimée hors TVA: 1 200 000 000 euros.
Description des prestations : Le concessionnaire sera chargé de la conception, du financement (hors subvention éventuelle), de la réalisation, de l’exploitation du service public, de la maintenance, de la gestion (technique, administrative et financière) et du gros entretien renouvellement des espaces et ouvrages maintenus et reconfigurés du Parc Chanot et de la salle événementielle à créer selon les principes qui seront définis dans le cahier des charges (cf. art 5 du RC).
Date limite : 28/02/2019. Voir l’appel d’offres.
13- L’Université d’Aix Marseille lance un appel d’offres pour une prestation relation presse pour l’IAE.
Le présent marché a pour objet d’assurer les relations de l’IAE avec la presse nationale et Bouches-du-Rhône : conseil ; rédaction et diffusion de communiqués, relances des journalistes par téléphone ; veille rédactionnelle ; organisation d’entretiens avec les journalistes (en face à face et par téléphone) ; rapports d’activité mensuels ; archivage et classement des articles parus ; mesure de l’évolution de la visibilité médiatique.
Valeur totale estimée : 184 000 €.
Date limite : 11/03/2019. Voir l’appel d’offres.
13 – La commune d’Eyguieres lance un appel d’offres pour le recrutement d’une société d’événementiel et de communication pour la réalisation de prestations artistiques Théâtrales/Humoristiques.
Date limite : 19/02/2019. Voir l’appel d’offres.
13- Façoneo lance un appel d’offres pour la création et réalisation d’outils et d’actions de communication.
La SEM et la SPL entendent développer cette communication afin de promouvoir la marque Façonéo, leurs compétences, leurs savoir-faire et leurs projets. La consultation est composée de 3 lots. La procédure de passation utilisée est : l’appel d’offres ouvert. Elle est soumise aux dispositions des articles 25-I.1° et 67 à 68 du Décret no2016-360 du 25 mars 2016. L’accord-cadre sans minimum ni maximum est passé en application des articles 78 et 80 du Décret no2016-360 du 25 mars 2016. Il donnera lieu à l’émission de bons de commande.
Lot 1 : Conception graphique d’outils de communication et conseil en stratégie de communication.
Lot 2 : Tournage et réalisation de films vidéo et archivage des documents vidéos pour tous types de supports.
Lot 3 : Prestations de solutions 3D pour les supports de communication.
Date limite : 26/02/2019. Voir l’appel d’offres.
13- Le Syndicat mixte d’énergie département des Bouches-du-Rhône lance un appel d’offres pour la conception et impression de supports de communication.
Les prestations de service à réaliser dans le cadre du présent marché à procédure adaptée, accord cadre à bons de commande, concernent la conception, la réalisation, l’impression et la livraison de supports de communication. Le marché a une durée initiale de 12 mois. Il est renouvelable 1 fois par reconduction tacite pour une période de 12 mois. Le montant total maximum pour les deux lots est de 89 000 Euros HT.
Lot no1 : Communication institutionnelle. Il s’agit de la conception, la réalisation, l’impression et la livraison de documents réglementaires et de supports d’information ci-après : rapport d’activité, rapport de contrôle de la concession électrique, rapport de contrôle de la concession gaz, synthèse du rapport de contrôle de la concession électrique, synthèse du rapport de contrôle de la concession gaz, brochure 12, 16 ou 24 pages, lettre d’information trimestrielle 2, 4 ou 8 pages.
Lot no2 : Outils de communication divers. Il s’agit de la conception, la réalisation, l’impression et la livraison des outils suivants : papier à en-tête, carte de visites, carte de correspondances, sac textile avec marquage, signalétique extérieure, carton d’invitation divers, carte de vœux avec enveloppe assortie, bâche pour stand extérieur, kakémono, agenda de bureau du SMED13.
Date limite : 22/02/2019. Voir l’appel d’offres.
83- La Ville de Cogolin lance un appel d’offres pour la mise à disposition, installation, maintenance, exploitation et entretien de mobiliers urbains publicitaires sur le territoire de la ville de Cogolin.
Mise à disposition, installation, entretien et exploitation de mobilier urbain publicitaire (18 dispositifs 2m² et 4 journaux électroniques à affichage digital) . Le titulaire du marché installe gracieusement le matériel d’affichage en échange de la cession, par la Ville, de faces d’affichage au bénéfice dudit titulaire. Ces faces sont exploitées par le titulaire qui y installe de la publicité et en récupère les recettes. Les autres faces servent à l’affichage municipal. Le marché est conclu pour une durée de 15 ans à compter de la notification.
Le titulaire du marché installe gracieusement le matériel d’affichage en échange de la cession, par la Ville, de faces d’affichage au bénéfice dudit titulaire. Ces faces sont exploitées par le titulaire qui y installe de la publicité et en récupère les recettes. Les autres faces servent à l’affichage municipal. Le marché est conclu pour une durée de 15 ans à compter de la notification.
Date limite : 22/03/2019. Voir l’appel d’offres.
83 – La Ville de Saint-Maximin-La-Sainte-Baume lance un appel d’offres pour une mission de suivi d’assistance et de conseil pour la gestion des dispositifs publicitaires sur le territoire de la Ville de Saint-Maximin-La-Sainte-Baume.
Date limite : 5/03/2019. Voir l’appel d’offres.