Dans le Digest Hebdo n°91 cette semaine, Gomet’ décrit le vaste plan d’investissement de la Société du Canal de Provence pour assurer l’approvisionnement en eau de la Région face au réchauffement climatique. Ce sont 580 millions d’euros qui vont être mobilisés pour accélérer les aménagements d’irrigation des cultures agricoles.
En « Off », la course aux municipales à Marseille accélère. Pour la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon ne devrait pas porter les couleurs de son parti et va certainement miser sur sa suppléante, Sophie Camard comme tête de liste.
Le futur de l’industrie en question
Dans les infos sectorielles, les chantiers navals de La Ciotat lancent le nouvel appel d’offres pour la concession de sa grande forme. Les industriels de l’éolien flottant font appel à Renaud Muselier pour faire pression sur le gouvernement afin d’accélérer le lancement des fermes commerciales en Méditerranée. A l’occasion du renouvellement des pôles de compétitivité par le premier ministre, Eurobiomed fusionne officiellement avec le pôle Cancer Bio Santé à Toulouse.
Notre focus dévoile les sept start-up sélectionnées par le Smartport challenge pour inventer les solutions technologiques et écologique aux problématiques de la filière portuaire locale. Retrouvez également une interview exclusive du président du directoire de l’aéroport Marseille-Provence, Philippe Bernand, qui revient sur les grands projets de transformation de l’aéroport. Et comme chaque semaine, la rédaction fait le point dans la rubrique Métropolitain(e)s sur les mouvements, nominations et vous propose une bio-express et un organigramme. Bonne lecture !
L’information, c’est le pouvoir :
Les 5 avantages exclusifs des abonnés à Gomet’ Premium1. Les abonnés à Gomet’ Premium accèdent toutes les informations en ligne diffusées au fil des jours : actualité chaude, synthèse, documents source, exclusivité. Soyez les premiers et les mieux informés de l’actualité qui vous intéresse.
2. Le digest hebdo, un service nouveau sous la forme d’une lettre économique et politique qui fait la synthèse de la semaine écoulée (baromètre) et annonce la suivante chaque vendredi (agenda prévisionnel). Le digest hebdo comprend, sous format PDF, des infos sectorielles, des coulisses et 2 pages consacrées aux métropolitain(e)s actifs et connectés (organigramme, mouvements, bio express, verbatim). Une lecture agréable, mise en page, pour un regard synthèse sur l’actualité locale en quelques minutes.
3. Les guides annuaires de Gomet’. Vendus à l’unité, les deux guides annuaires sont compris dans l’abonnement Premium de Gomet’. Ils recensent sur un secteur d’activités donné l’ensemble des acteurs du territoire. Ainsi Met’ Crunch, le premier d’entre eux est consacré au numérique et aux industries créatives. Métroscopie, le second également en préparation rassemblera les principaux organigrammes métroplitains. Les prochains seront consacrés à la transition énergétique et à la santé. Des outils opérationnels pour identifier vos prospects, clients et autres contacts tout comme pour comprendre les dernières tendances d’un secteur sur le territoire métropolitain.
4. Les analyses sectorielles. Tous les trimestres, les abonnés à Gomet’ Premium recevront une analyse sectorielle sous format PDF présentant la synthèse de l’actualité d’un secteur particulier au cours de la dernière année. Les premières analyses seront consacrées à l’immobilier-BTP, au transport-logistique, à la finance et au tourisme. Des rétrospectives-prospectives pour être à jour des dernières actualités métropolitaines dans votre domaine d’activité ou pour mieux étudier les opportunités et les acteurs des secteurs clé de la métropole.
5. Les événements. Gomet’ organise des événements pour accroître son business. Mieux identifier les acteurs et les grands enjeux du développement économique de la métropole, approfondir les opportunités dans les secteurs majeurs de la métropole. Les abonnés de Gomet’ Premium sont invités en avant-première à nos forums métropolitains et petits-déjeuners sectoriels. Comprendre l’évolution métropolitaine mais aussi saisir des occasions de faire du networking et de rencontrer le top des décideurs politiques et économiques à Aix Marseille Provence.
L’ensemble de ces services et contenus sont proposés au tarif de 39 euros par mois soit 470 euros TTC à l’année. Vous pouvez accéder ici au formulaire pour commander directement votre abonnement et bénéficier immédiatement d’un code d’accès. Vos remarques et suggestions sont les bienvenues. Go !
Vous souhaitez vous abonner ou obtenir des informations, complétez le formulaire ci-dessous
[contact-form-7 id=”37304″ title=”Formulaire Gomet Premium”]