« Je tiens à réaffirmer mon entier soutien aux agriculteurs et aux producteurs des Bouches-du-Rhône qui ont choisi d’exprimer leur colère aujourd’hui dans le Pays d’Arles » déclare la président du conseil départemental des Buches-du-Rhône dans un communiqué diffusé lundi 12 février.
« L’exaspération du monde agricole est légitime tant les sujets de mécontentement sont nombreux : la gestion catastrophique des aides de la PacC, la remise en cause des engagements pris sur les aides couplées en faveur des riziculteurs et la politique des prix de la grande distribution dont souffrent actuellement nos producteurs de salade. Sur tous ces dossiers, le gouvernement est aux abonnés absents. »
La présidente du Département poursuit en rappelant notamment qu’avec « Lucien Limousin, vice-président chargé de l’agriculture, [nous] avons fait un choix politique fort : celui de maintenir le budget conséquent de 10 millions d’euros consacré à l’agriculture et à la viticulture, sans augmenter les impôts. »