Le groupe socialiste au conseil municipal de Marseille n’a pas tardé à réagir à la visite de la Ministre de l’Education Nationale Najat Vallaud-Belkacem à Marseille lundi 18 avril (lire par ailleurs). Dans un communiqué, les élus socialistes « saluent l’engagement du gouvernement pour Marseille et ses écoles publiques. »
Stéphane Mari, Président du groupe socialiste et Annie Levy-Mozziconacci (photo), conseillère municipale, qui co-signent le communiqué soulignent : « Après l’annonce des plus de 3 millions d’euros supplémentaires pour les Temps d’Activités Périscolaires, soit plus de la moitié de l’enveloppe nationale, le recrutement de dizaines de professeurs à la rentrée prochaine, l’effort réalisé pour la scolarité dès 2 ans et les millions d’euros débloqués pour la rénovation des écoles, notamment dans le cadre de la rénovation urbaine, le gouvernement a une nouvelle fois montré sa détermination à faire avancer l’éducation à Marseille. »
Les deux élus observent en outre que « c’est notamment sur la base de l’évaluation des problèmes de sécurité, de salubrité, d’hygiène et de santé publique réalisée dans les écoles Marseillaises à la demande de Najat Vallaud-Belkacem qu’a pu être mis en place un plan « écoles de Marseille ». Et de conclure : « Ce que nous dénoncions depuis de trop nombreuses années ne peut désormais plus être nié, l’éducation doit aujourd’hui redevenir une priorité de la majorité municipale ! »