La longue réunion, lundi 23 novembre en préfecture, semble ne pas avoir réellement fait bouger les lignes. Le secrétaire d’Etat chargé des Transports, Alain Vidalies entre en scène mercredi dans le dossier de la SNCM et de plan social qui accompagne l’arrivée de son nouveau repreneur.
Plus de huit heures de réunion donc, pour une sortie de crise encore hypothétique dans le conflit qui oppose, à la SNCM, une grande partie des syndicats au nouveau repreneur de la compagnie, Patrick Rocca. Les salariés de la SNCM doivent une nouvelle fois décider de la suite du mouvement en assemblée générale ce matin, mais l’issue du conflit risque certainement de se jouer mercredi 25 novembre, au ministère des Transports à Paris. D’ici là, la grève devrait se poursuivre.
Une réunion avec le Secrétaire d’Etat, Alain Vidalies est en effet programmée. Elle réunira mercredi Patrick Rocca, l’entrepreneur corse désigné comme nouveau patron de la SNCM, les représentants des salariés et les services du ministère pour tenter de boucler le plan social qui prévoit la suppression de 583 postes sur les 1 400 CDI que compte la compagnie.
Liens utiles :
> [Economie] SNCM : le groupe Rocca désigné repreneur, les marins votent la grève
> [Economie] Qui sont les quatre derniers candidats à la reprise de la SNCM ?