C’est le soulagement à l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence. Le réseau de sept IEP de province a annoncé lundi 3 novembre, dans un communiqué, sa décision de maintenir Sciences Po Aix dans le concours commun que le réseau organise chaque année. « La situation n’étant toutefois pas stabilisée, il a été décidé qu’un point précis serait réalisé une fois l’ensemble des informations et des expertises rassemblées, à l’issue des concours 2015, aux fins de statuer sur le maintien de Sciences Po Aix dans le réseau » souligne cependant le communiqué.
Christian Duval, le directeur de l’IEP, a été critiqué ces derniers mois pour sa stratégie de développement de l’établissement.
« Deux volets de la politique d’établissement de Sciences Po Aix, l’externalisation des diplômes nationaux de master (DNM) – y compris dans des villes où se trouve un Sciences Po des concours communs – et la signature de conventions de partenariat, nationales ou internationales, qui portent atteinte à la marque et à l’image des Sciences Po, apparaissent incompatibles avec la politique portée par le réseau » rappelle le réseau des IEP.
© 2014-2025 Gomet' Media SAS