La Ville d’Aix-en-Provence a décroché le rôle de « base site de match » et « camp de base phases finales », notamment pour l’équipe de France, lors de la prochaine Coupe du Monde de Rugby 2023 qui va se dérouler du 8 septembre au 28 octobre.
Après une première étape à Rueil-Malmaison en Île-de-France, les Bleus rejoindront Aix-en-Provence pour s’entraîner avant leur rencontre contre la Namibie pour le troisième match de la phase de groupes. cette rencontre aura lieu le jeudi 21 septembre à l’Orange Vélodrome de Marseille.
Les bleus séjourneront à Aix du 17 septembre au 3 octobre. « Sur le site Carcassonne de la future Plaine Nature, le stade d’honneur et le stade d’athlétisme font l’objet de travaux pour recevoir le staff et les joueurs dans les meilleures conditions » précise la ville d’Aix-en-Provence dirigée par Sophie Joissains.
Aix accueillera également l’équipe d’Écosse qui vient d’affronter l’équipe de France en test match (victoire de la France 30 à 27, samedi 12 août) ainsi qu’une équipe de la poule C ou D lors des phases finales de la compétition, qui se tiendront en octobre. Deux quarts de finale auront lieu les 14 et 15 octobre auront lieu au stade Vélodrome.
Lien utile :
Coupe du monde de rugby à Marseille : les prix flambent dans les hôtels