Pour la quatrième année consécutive, l’Orange Vélodrome accueille l’OV School, un programme éducatif inédit permettant aux enfants de 11 à 13 ans d’apprendre en jouant et de découvrir leurs talents dans un cadre ludique et stimulant.
Les semaines de stage qui se déroulaient jusqu’au 4 août sont rythmées par différents moments dont les Ateliers Numériques Orange organisés au sein du programme Orange Digital Center.
Parmi ces ateliers, on retrouve notamment l’Atelier SuperCodeurs, durant lequel les jeunes participants se familiarisent avec le codage. L’atelier Cyber sécurité les sensibilise aux bonnes pratiques sur internet. Un atelier foot prodigué par les coachs de l’OM permet également d’initier les jeunes aux bonnes pratiques du numérique. Notons que, rien qu’en 2022, Orange a déjà sensibilisé plus de 156 000 jeunes en France aux bons usages du numérique.
OV School : découvrir le cycle d’un smartphone
L’OV School offre également aux enfants l’opportunité de découvrir le cycle de vie d’un smartphone grâce à l’intervention de Formatech, de laisser libre cours à leur créativité en créant une exposition photo dédiée à l’Orange Vélodrome, et de contribuer à la préservation de l’environnement en participant à une activité de nettoyage organisée en partenariat avec l’association Ocean Rescue.
Chaque semaine réserve également des moments exceptionnels, avec des rencontres inédites avec les joueurs de l’OM, qu’elles soient physiques ou digitales. Les enfants ont également la chance de s’entraîner sur l’OM Campus et de découvrir les différents métiers de l’événementiel autour de l’activité du grand stade marseillais lors d’une visite de l’Orange Vélodrome.
L’OV School se déploie grâce à l’engagement d’Orange, de Synergie Family et de l’OM Fondation en faveur de l’éducation et du bien-être des enfants de la région.
Lien utile :
[Mécénat] L’OV School : l’OM, Orange et Synergie Family unis pour l’égalité des chances