Si les plages du Prado Nord offrent des espaces récréatifs pour suivre les compétitions de voile, avec le site officiel en accès réservé avec billets, et le Club 2024 mis en place par la Ville, le balcon de la Corniche offre une magnifique vue sur la rade Sud.
Les entrées et sorties de la Marina sont bien visibles depuis le site de l’Hélice (mémorial des rapatriés d’Algérie). La vue à 360° offre aussi au regard la vue sur les course au large. Mais il est bien difficile sans jumelles de distinguer les protagonistes à la bagarre. On devine la vitesse notamment des compétiteurs du KiteFoil en suivant les tracés des voiles suspendues dans le ciel.
Vidéo : vue sur les JO de voile de Paris 2024 depuis la Corniche de Marseille
La balade vaut le détour et peut se prolonger en parcourant la promenade Georges Pompidou qui baigne dans l’ambiance des Jeux Olympiques. Après avoir longer le parking où se situe la base matérielle des équipes avec les conteneurs surmontés des drapeaux nationaux, l’entrée vers les plages du Prado au niveau du Rond-Point de David nous approche encore de l’événement olympique.
Rendez-vous au Club 2024 de la Ville pour profiter des nombreuses animations. Et pour ceux qui ont des billets, le site officiel offre une vue directe depuis la digue sur les épreuves et accueille les cérémonies de remise des médailles. Plusieurs animations sont également présentes sur le site avec des écrans géants pour suivre de plus près en images les exploits des centaines d’athlètes présents à Marseille pour les compétitions de voile de Paris 2024.
Au programme, 12 jours de compétition de voile, 10 épreuves olympiques dont deux mixtes et 6 catégories de voile.
Planche à voile à foil (IQFoil) femmes et hommes (nouveau matériel inédit aux Jeux)
Dériveur solitaire (anciennement appelé “laser”) femmes (Laser radial ILCA 6) et hommes (Laser radial ILCA 7)
“Forty-niner”49er ou skiff, femmes et hommes : un autre type de dériveur.
Kite foil (formula Kite) femmes et hommes (nouvelle discipline olympique et nouveau matériel)
Nacra 17 : catamaran à foil double mixte
470 : dériveur double mixte (nouvelle discipline olympique). Plus d’infos sur le site de la Ville de Marseille
Le programme prévisionnel des épreuves de voile (soumis à changement selon la météo)
Liens utiles :
Au stade nautique des JO 2024 de voile à Marseille : une ambiance au top !
L’actualité des Jeux Olympiques à Marseille dans notre dossier d’actualités