C’est la sensation du week-end à Marseille. Tim Cook, le successeur de Steve Jobs à la tête d’Apple, est aux Terrasses du Port pour rendre une visite surprise aux équipes de l’Apple Store ouvert en mai dernier.
Un événement inédit alors que le patron de la marque à la pomme n’est encore jamais venu en France depuis sa prise de pouvoir en 2011, souligne le site spécialisé Iphone Addict. Tim Cook a pris le soin de poster de tweets, en français s’il vous plaît, pour témoigner de son passage. Des messages potentiellement vus par ses 4,3 millions de suiveurs sur Twitter.
Outre sa visite d’environ une heure aux Terrasses du port, où il a pris le temps de discuter avec la « talentueuse équipe » et fait de nombreuses photos avec des clients, des salariés et aussi Sandra Chalinet, la directrice générale du centre commercial, Tim Cook est aussi allé au Mucem.
Marseille et son objet monde ont désormais une nouvelle photo à mettre en avant dans leurs catalogues d’attractivité. Celle de Tim Cook et d’lnstagramer marseillais Jean-Claude Luong réunis sur la terrasse du Mucem sous de jolis parapluies colorés. Selon le jeune Marseillais, Tim Cook est resté deux heures pour sa visite du Mucem.
Un petit tour surprise (mais très photographié) qui s’est prolongé en France à Paris, à l’Apple Store du Carroussel du Louvre, en fin de journée.