Le pari était osé (voir notre entretien) mais il est réussi. Arthur Leroux, le jeune dirigeant, fondateur de la société spécialisée dans les micro-turbines au service de la transition énergétique, notamment la filière de l’hydrogène, avec Antonin Pauchet (directeur), a annoncé vendredi 9 juillet le succès de l’introduction en bourse d’Enogia sur le marché d’Euronext Growth. Enogia lève dans l’opération environ 11 millions d’euros.
En cas d’exercice intégral de la clause de sur-allocation (l’offre ayant était sur-soucrite à hauteur de 112%), la part du public au capital serait portée à 23,5% (20,7% à l’issue de l’offre de base, voir tableau plus bas)).
Arthur Leroux : « les moyens de franchir de nouvelles étapes de développement »
Arthur Leroux a fait part de sa fierté devant le succès de l’introduction en bourse dans le communiqué annonçant le succès de l’introduction en bourse : « Nous sommes fiers d’annoncer le succès de l’introduction en bourse d’Enogia. Le soutien des investisseurs institutionnels ainsi que des nombreux actionnaires individuels nous donne les moyens de franchir de nouvelles étapes de développement. Nous tenons à les remercier pour leur confiance accordée. »
L’offre a connu un beau succès auprès des investisseurs institutionnels et des investisseurs individuels. Le conseil d’administration d’Enogia réuni vendredi, a fixé le prix définitif de l’action à 11,60 euros, soit le milieu de la fourchette indicative de prix.
Le règlement-livraison des actions interviendra le 13 juillet 2021. Les actions seront admises en Bourse aux négociations sur le marché Euronext Growth à compter du 14 juillet 2021 sous les codes suivants : code ISIN : FR0014004974, mnémonique : ALENO. Go !
Liens utiles :
Introduction en bourse : l’intégralité du communiqué d’Enogia sur le site de la société
L’actualité d’Enogia dans les archives de Gomet’
L’actualité de l’hydrogène à retrouver dans notre rubrique Environnement