La société Orys, filiale du groupe Ortec, spécialisée dans les travaux nucléaires, a signé le rachat des sociétés Cico Centre et VDLS dans l’intention de doubler sa taille dans le domaine de la tuyauterie industrielle en milieu nucléaire. Cette opération de croissance externe permet à Ortec de « se constituer un pôle de compétences et de moyens importants répartis sur l’ensemble du territoire national » précise un communiqué de presse du groupe en date du 2 septembre 2015.
Ce nouvel ensemble, ainsi constitué, entend employer 850 personnes pour un chiffre d’affaire annuel de 110 millions d’euros dans le secteur du nucléaire civil. Cette nouvelle composition comprend une structure d’ingénierie pour piloter les grands projets, trois bureaux d’études, quatre ateliers de fabrication, 16 agences et antennes régionales réparties sur tout le territoire et un organisme de formation au métier de la tuyauterie.
Le groupe Ortec a rélisé un chiffre d’affaires de 950 millions d’euros pour 10 200 collaborateurs en 2014. Il a son siège a Aix-en-Provence et possède 32 filiales dans 23 pays. Son marché principal est celui de l’exploration du pétrole suivi de celui des énergies et de l’aéronautique. Créé en 1980, Ortec prévoit une croissance à la fois interne et externe durant les années 2015-2017.