La ville d’Istres s’est vue remettre, le 12 mai 2016, par le conseil Économique social et environnemental, le prix « Energies Citoyennes » dans la catégorie 20 000 à 100 000 habitants. Conception d’aménagements nouveaux (parkings publics avec bornes de recharge pour véhicules électriques), sensibilisation au développement durable (opération « Istres Propre » : journée éco-citoyenne) ou développement des énergies renouvelables (éclairage public 100% led) placent la ville au premier plan des villes éco-responsables d’après le conseil économique social et environnemental. Les actions de la ville lui ont valu une première fois le prix de « Trophée des Territoires Électromobiles » en 2014.
Prix « Énergies Citoyennes »
> Soutenus par Engie, l’Association des Maires de France, l’Assemblée des Départements de France, le Conseil Économique Social et Environnemental.
> Récompensent les collectivités mettant en œuvre des stratégies énergétiques locales.
> Cinq prix décernés par catégories de taille : villes, intercommunalités et syndicats intercommunaux (inférieure à 20 000 habitants, entre 20 000 et 100 000 habitants et supérieur à 100 000 habitants), les collectivités territoriales Régions et Départements.
Liens utiles :