Le préfet de police, Laurent Nunez, a réagi vendredi 10 juin sur les incidents du Vieux-Port (lire notre reportage) en considérant le dispositif de sécurité avait bien fonctionné jeudi soir. « Les policiers se sont déployés rapidement à la fois lorsque la chaussée a été envahie par un groupe de supporters puis quand des affrontements ont débuté. Leur intervention a permis de calmer rapidement la situation. »
Le préfet interrogé sur France Bleu Provence se félicite qu’il n’y ait pas eû de dégâts matériels et précise que trois blessés légers sont à déploré et deux personnes interpelles dont un Britannique.
Alors que les incidents ont été provoqué hier par 2 à 300 « supporters » anglais, ils devraient être en effet plusieurs milliers à être présents ce soir aux terrasses des pubs et cafés… Cela promet.











![[J-7] Participez à la 3e édition des Rencontres de la finance verte](https://gomet.net/wp-content/uploads/2025/11/evenement-facebook-2-120x86.png)

![[Sports] Un tournoi international de Padel va voir le jour à Marseille](https://gomet.net/wp-content/uploads/2025/11/capture-decran-2025-11-14-a-14.40.44-120x86.png)
