Ça y est, Avignon entre en scène ce jeudi 6 juillet pour célébrer la création artistique et le spectacle vivant. GoMet’ vous suggère 5 rendez-vous du Off, tous made in Provence. À découvrir jusqu’à la fin du mois.
1. Sensible et mignon, par Babarudy
Babarudy arpente les scènes des café-théâtres provençaux depuis seulement trois ans, mais n’en est pas à son premier Avignon. Avec son one man show Sensible et mignon, il revient sur les moments les plus absurdes de sa vie et aborde des thèmes aussi divers que loufoques. Son énergie et sa bienveillance créent une véritable complicité avec son public. Un talent à suivre !
> Du 7 au 30 juillet, à 14h30
> Clash Théâtre, 40 rue des Lices
> Infos et Réservations
2. Ceci est un spectacle d’improvisation, par La Troupe
La Troupe est constituée d’une partie de la Ligue d’improvisation d’Aix-en-Provence (LIPAIX), à laquelle s’ajoutent Didier Landucci (Les Bonimenteurs) et Elric Thomas (champion du monde de l’improvisation). Des pros de l’impro, donc. Ils proposent plusieurs spectacles, dont Ceci est un spectacle d’improvisation. Le public suggère un titre, un lieu ou encore un personnage, et le talent fait le reste. Douze histoires improbables vont naître de l’esprit des comédiens. Des spectacles différents chaque soir, on peut donc y retourner.
> Du 7 au 30 juillet à 21h (relâches les 12, 19 et 26 juillet)
> Théâtre des Italiens, 82 bis Rempart Saint-Lazare
> Infos/Réservations
3. Redouane s’éparpille, Redouane Bougheraba
Après s’être produit à Marseille, sur les scènes parisiennes du Jamel Comedy Club et du BO Saint-Martin, et même aux Etats-Unis, Redouane Bougheraba s’arrête à Avignon pour son one man show. Mêlant stand-up et sketch, il aborde des thèmes qui parleront à tous : actualité, voyage, relation homme-femme… Le tout avec son regard bien marseillais.
> Du 7 au 30 juillet à 22h30 (relâches les 12, 17 et 24 juillet) et les 11, 18 et 25 juillet à 18h
> Le Paris, 5 rue Henri Fabre
> Infos/Réservations
4. Délivrez-moi, par Nelly B
Le pitch ? Une femme, working girl, hyperactive, qui veut tout contrôler, se retrouve accidentellement enfermée dans une bibliothèque. Dans cette solitude insolite, son esprit divague, aidé par les livres qui s’offrent à elle. La foule de personnage rencontrée dans son pèlerinage littéraire va la pousser à s’interroger sur elle-même, toujours avec humour et énergie. Comme le résume le sous-titre du spectacle : Et si une nuit pouvait changer votre vie ?
> Du 7 au 30 juillet à 14h30
> Artebar Théâtre, 25 rue Saint Jean Le Vieux – Place Pie
> Infos/Réservations
5. Amour, Swing et Beauté, par Les Swing Cockt’Elles
On termine la sélection par un spectacle musicalement drôle. Les Swing Cockt’Elles sont un trio de chanteuses accompagnées au piano qui manient le close harmony (les harmonies vocales rapprochées) avec brio. Elles invitent le public dans un voyage musical qui allie rétro et moderne, classique et jazz, Britney Spears et Rachmaninov. Le tout dans un univers coloré, décalé et dynamique.
> Du 7 au 30 juillet à 11h40 (relâches les 11, 18 et 25 juillet)
> Théâtre du Rempart, 56 rue du Rempart Saint-Lazare
> Infos/Réservations