Rendez-vous ce soir, pour la troisième soirée de la 28e Fiesta des Suds ! Cette année, plusieurs initiatives éco-responsables sont mises en place lors des trois jours du festival.
Réduction des bouteilles en plastique, distributions de 60 000 éco-cups, de cendriers de poche et engagement des restaurateurs à trier leurs déchets, pour cette nouvelle édition les organisateurs de la Fiesta et la Métropole Provence-Aix-Marseille se mobilisent pour la préservation de la planète en poursuivant leur partenariat en faveur du développement durable.
« Dans une logique de tri 100% efficace des poubelles de tri Aremacs seront disponibles sur l’ensemble du site. Des containers et des sacs transparents, ainsi qu’une colonne de tri (emballages, papiers et verres), permettront d’optimiser ces actions éco-responsables sur le site du festival localisé en bordure de la grande bleue » expliquent notamment les organisateurs.
Un stand de sensibilisation au tri et au compostage, animé par des ambassadeurs de l’association “Zero Waste”, sera également présent pour renseigner les festivaliers.
Des mesures incitatives pour privilégier les transports en commun
Toutes les lignes de tramway sont prolongées jusqu’à 2H30 pour les nuits de jeudi et vendredi et jusqu’à 4h30 pour la nuit de samedi à dimanche. Un service spécial de navettes de Marseille vers Aix-en-Provence est également mis en place jeudi et vendredi (entre 1h à 2h30 du matin) et samedi (de 1h à 4h00 du matin) avec un billet événementiel à 2 euros.
Informations pratiques et liens utile:
Gomet’
> Fiesta des Suds : le reggae de Dub Inc et la pop de Catherine Ringer pour bien commencer !
> La Fiesta dans les archives Gomet’
> 17 festivals de la région s’engagent à adopter une démarche RSE
> Le site officiel de la Fiesta des Suds