Aix Marseille Université, la première université de France, signera demain jeudi 5 mars une convention de partenariat avec Orange, premier groupe national de télécommunications. Au cours des trois dernières années, la société Orange a accueilli 259 étudiants aixois ou marseillais, principalement des jeunes de niveau bac + 2 à +5, en formation d’IUT.
Cette nouvelle étape de collaboration devrait encourager la formation et l’insertion des apprenants, mais aussi favoriser l’usage des nouvelles technologies de l’information, parmi les étudiants comme chez les enseignants. Le texte prévoit aussi la possibilité pour les professionnels d’Orange d’intervenir au sein même de l’université.







![[Agenda] Aix-Marseille Provence : que faire ce week-end du 27 février au 1er mars ?](https://gomet.net/wp-content/uploads/2026/02/rubrique-agenda-we-4-120x86.png)

![[Loisirs] Nos idées de sorties pour le week-end des 25-26 septembre](https://gomet.net/wp-content/uploads/2021/09/la-voie-est-libre-mai-2021-7496-120x86.jpg)



