Un engagement d’utilité qui se traduit aussi par le soutien de Veolia à des entreprises et associations de l’économie sociale et solidaire. Sur le site de l’Ecopôle de l’Etoile, Veolia fournit par exemple du compost à l’association Enfance et partage pour leur permettre de réaliser des animations pour les enfants. Plus généralement, le groupe travaille au travers de sa fondation avec des associations comme le Talus, qui a créé une ferme urbaine en bordure de la rocade L2 à Marseille en partenariat avec Veolia. Le groupe soutient aussi sur le plan financier les formations et les chantiers d’insertion professionnels d’Acta Vista.
Le groupe Veolia est ainsi pleinement impliqué dans une démarche de développement durable au travers de neuf engagements : parmi ces engagements, le fait de gérer durablement les ressources naturelles en favorisant l’économie circulaire ou encore contribuer au développement ou à l’attractivité des territoires. Une preuve de plus de la mission du groupe d’œuvrer pour un monde meilleur, en tant qu’aménageur du territoire, grâce à un collectif de femmes et d’hommes engagés pour la transition écologique.
Retrouvez les précédents volets de notre série :
Le cycle des déchets (1/4) : le compte à rebours avant 2025
Sur l’Ecopôle de l’Etoile, Veolia transforme la gestion des déchets (2/4)
Veolia : une collecte de déchets décarbonée et de proximité (3/4)
Liens utiles :
> Le site de Veolia pour en savoir plus sur leur gestion des déchets
> L’actualité sur la gestion des déchets au sein de la Métropole Aix-Marseille Provence dans notre rubrique environnement