La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, autorité de gestion des fonds européens, dispose d’une enveloppe de près d’un milliard d’euros sur la période 2014-2020 pour investir dans le développement de son territoire.
Renaud Muselier, président de la Région, s’était par ailleurs engagé à ce qu’un milliard d’euros de fonds européens supplémentaires soit apporté aux acteurs du territoire régional et à leurs projets. « Aujourd’hui, en 2019, cet objectif est nettement dépassé, puisque ce sont 3,3 milliards d’euros qui ont été obtenus à deux ans de la fin du mandat régional » affirme la collectivité.
« Cet effort d’une Région pour faire bénéficier tous ses habitants des financements européens sera analysé et décrit à l’occasion de cette conférence de presse » annonce le Conseil régional.
Suivez ci-dessous le rendez-vous en direct à partir de 15h30 lundi 8 avril 2019 sur Gomet’.












![[Agenda] Aix-Marseille Provence : que faire ce week-end du 9 au 11 janvier ?](https://gomet.net/wp-content/uploads/2026/01/rubrique-agenda-we-2-120x86.png)

