Le conseil de surveillance de l’assistance publique des hôpitaux de Marseille (AP-HM) s’est réuni vendredi 20 avril pour étudier le rapport du comité de la performance et de la modernisation (Copermo). Après l’avoir attentivement consulté, le président du conseil de surveillance et maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, affirme qu’il « n’est pas question de sacrifier les hôpitaux Sud. Sainte-Marguerite ne fermera pas ! », veut-il rassurer les Marseillais.
Sainte-Marguerite bientôt renforcé par le transferts des services de l’hôpital Salvator
Cette crainte est intervenue à la fin du mois de mars lors de la présentation des recommandations du Copermo qui se montraient particulièrement sévère avec les hôpitaux Sud. Les élus marseillais se sont alors dressés en bloc pour défendre l’avenir de Sainte-Marguerite, multipliant les appels à l’État. Aujourd’hui, Jean-Claude Gaudin semble plus tempéré : « Si son avenir doit faire lʼobjet dʼune étude médico-économique approfondie, Sainte-Marguerite va être, dès à présent, renforcé par les transferts des services actuellement installés au sein de lʼhôpital Salvator », avance-t-il. Alors méthode Coué ou retour à la raison ? Dans le doute, le maire rappelle une nouvelle fois à qui de droit : « Il est indispensable que Sainte-Marguerite demeure un des points d’excellence de l’AP-HM. Il est de notre devoir de garantir une offre de soin publique de qualité adaptée aux besoins de tous nos concitoyens ». La bataille pour la sauvegarde de l’établissement continue.
L’actualité du secteur de la santé avec Gomet’ Santé
Gomet’ Media propose un nouveau service d’informations baptisé Gomet’ Santé. C’est une chaîne thématique d’actualités, couvrant le secteur de la santé en Provence Alpes Côte d’Azur et Occitanie. Les articles sont diffusés sur le portail Gomet’, dans la rubrique santé, avec un accès réservé pour les abonnés. Ces derniers bénéficient aussi d’une newsletter tous les quinze jours avec une synthèse exclusive d’informations régionales et d’un guide annuaire annuel. Gomet’ Santé a été lancé en partenariat avec le cluster Eurobiomed.
Vous souhaitez recevoir plus d’informations ou vous abonnez, envoyez-nous votre demande à contact@go-met.com ou téléchargez votre bulletin d’abonnement dans le document ci-dessous.