Le projet de modernisation de l’Assistance publique des hôpitaux de Marseille (AP-HM) « a été déclaré éligible par le Comité interministériel de performance et de la modernisation de l’offre de soin (Copermo) », a annoncé dans un communiqué, jeudi 1er février, l’Agence régionale de santé (ARS) Paca. En clair, l’Etat accepte d’aider l’AP-HM dans son plan de 300 millions d’euros qui doit s’étaler jusqu’à 2024 et comprend la rénovation de certains bâtiments de l’AP-HM, la création d’une maternité à La Timone ou encore la restructuration du parcours de soin. Même si l’aide n’a pas encore été chiffrée, l’ARS rappelle que « l’AP-HM doit désormais satisfaire un certain nombre de recommandations, portant à la fois sur les choix stratégiques du projet et sur sa contribution au redressement financier » sans entrer dans les détails.
L’ARS envisage également de verser une dotation de 7,5 millions d’euros « à titre exceptionnel » et pour « une première phase d’investissement ».
Lien utiles.
> LʼAP-HM épinglée pour sa mauvaise gestion des achats
L’actualité du secteur de la santé avec Gomet’ Santé
Gomet’ Media propose un nouveau service d’informations baptisé Gomet’ Santé. C’est une chaîne thématique d’actualités, couvrant le secteur de la santé en Provence Alpes Côte d’Azur et Occitanie. Les articles sont diffusés sur le portail Gomet’, dans la rubrique santé, avec un accès réservé pour les abonnés. Ces derniers bénéficient aussi d’une newsletter tous les quinze jours avec une synthèse exclusive d’informations régionales et d’un guide annuaire annuel. Gomet’ Santé a été lancé en partenariat avec le cluster Eurobiomed.
Vous souhaitez recevoir plus d’informations ou vous abonnez, envoyez-nous votre demande à contact@go-met.com ou téléchargez votre bulletin d’abonnement dans le document ci-dessous.