GSE, le groupe avignonnais qui construit également le cinéma Europacorp La Joliette s’apprête construire une plate-forme logistique d’environ 22 580 mètres carrés de plancher à Noves, dans le nord ouest des Bouches-du-Rhône. « Nous démarrons les travaux d’ici un mois », nous confie Christophe Dubail, directeur adjoint GSE Régions. Ce projet, déjà pourvu de toutes les autorisations administratives, sera loué clefs en main à Biocoop, le distributeur de produits biologiques.
Il verra le jour d’ici le printemps 2018 sur une friche agricole de 6,4 hectares, située en zone NAE, une zone à vocation principale d’activités, du Plan local d’urbanisme (PLU), dans le prolongement de la zone d’activités, dans le secteur des Grandes Vignes près de l’autoroute A7. Les travaux pilotés par le contractant général vauclusien devraient durer dix mois. La plate-forme comprendra trois entrepôts d’environ 6 000 mètres carrés chacun et des bureaux (4 500 m2 en R+2).
Le groupe avignonnais espère par ailleurs décliner à Meyreuil son concept « Idea’park ». Sorte de villages des entrepreneurs, ces parcs d’activités sont conçus pour accueillir de 10 à 30 entités dans un espace modulable et cible des TPE/PME, des artisans, des commerçants ou des professions libérales. En pourparlers avec les collectivités, la décision devrait être prise fin juin.