Guillaume Pascal est depuis le début de l’année directeur général de Softway Medical. Avant cette prise de fonctions, il occupait les fonctions de senior vice-president services marchands dans la division entreprise.
Guillaume Pascal, un cadre de direction spécialisé dans les solutions de paiement
Après une première expérience de cinq ans dans le « réseau stations services » d’Exxon Mobil, où il occupa différentes positions de 1994 à 1999, Guillaume Pascal rejoint Gemalto, au service marketing du groupe. Dans le groupe de carte à puces, racheté par Thalès, Guillaume Pascal grimpe les échelons jusqu’à devenir vice-président (VP) en charge du marketing, de 2008 à 2009.
Il rejoint ensuite Ingenico, où il occupe une série de postes de direction : directeur général finance de 2015 à 2017, managing director Europe de 2017 à 2018 puis executive vice-president enterprise retail jusqu’en 2020, année de l’absorption par Worldline. Dans ce nouveau groupe, le diplômé de Neoma Business School occupe les fonctions de senior vice president, en charge des services marchands, de 2020 à 2023.
Nouveau challenge avec Softway Medical
Avec ses nombreuses expériences dans des grandes entreprises, Guillaume Pascal prend les rênes d’une société plus modeste. En 2023 (derniers chiffres publiés à ce jour), Softway Medical annonce un chiffre d’affaires de 112 millions d’euros de chiffre d’affaires avec plus de 950 collaborateurs.
L’entreprise conçoit des logiciels profesionnels à destination des métiers médicaux. Ainsi, s’il n’est pas familier du secteur de la santé, il pourra mettre à profit son expérience de plus de 20 ans dans le secteur des logiciels (Gemalto, Ingenico, Worldline), et ses compétences en matière de gestion dans les grands groupes.
Lien utile :
L’actualité des nominations à Aix Marseille et dans la région à retrouver chaque semaine dans Gomet’ L’Hebdo et chaque année dans Métroscopie.