Jérémy Estrader, président du conseil d’administration d’Habitat en région sud-est et directeur général adjoint de la Caisse d’Epargne CEPAC et Thierry Acaquier, directeur du centre hospitalier Édouard Toulouse couvrant les quartiers Nord de Marseille ont signé, jeudi 24 octobre 2024, en présence de Frédéric Lavergne, directeur général d’Erilia, et de Pierre-Edouard Berger, président du directoire de Sogima une convention de partenariat visant à faciliter l’accès au logement pour le personnel hospitalier.
Les collaborateurs (1000 agents et 70 médecins) du Centre Hospitalier Édouard Toulouse éprouvent en effet de nombreuses difficultés pour se loger. La convention signée entre Habitat en région sud-est et le centre hospitalier Édouard Toulouse a pour objectif de mettre à disposition du personnel hospitalier des logements sociaux et intermédiaires, au sein des parcs immobiliers d’Erilia et Sogima, deux bailleurs appartenant à la Sac Habitat en région sud-est. Ensemble, ils gèrent près de 40 000 logements à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône.
Habitat en région sud-est : 118 000 logements
Créée en octobre 2020, la Sac (société anonyme de coordination créée par la loi Elan en 2019) Habitat en région sud-est regroupe plusieurs sociétés membres du Groupe Habitat en Région dont les actionnaires sont les Caisses d’épargne régionales : Erilia, Famille et Provence, Habitations de Haute-Provence, SDH Constructeur, Sogima, l’OPH Cannes – Pays de Lérins et la Socaconam. Ensemble, ces sociétés comptent aujourd’hui près de 1 600 collaborateurs. Au 31 décembre 2023, avec un patrimoine de près de 118 000 logements, la SAC Habitat en Région Sud-Est se positionne comme le premier opérateur de logement social sur le territoire Sud-Est.