La société basée à Gardanne qui commercialise une solution logicielle permettant d’automatiser ses posts sur les réseaux sociaux vient d’obtenir de nouveaux financements à hauteur de 241 000 euros. Cette somme va permettre à la société de six personnes de soutenir le plan de commercialisation et de communication autour de sa solution.
Paca Émergence, le fonds de capital-risque de proximité créé par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur en 2014 et CAAP Création, filiale de capital risque du Crédit Agricole Alpes Provence, apportent des fonds sous forme de prêts participatifs à hauteur cumulées de 160 000 euros. La BPI, Banque publique d’investissement, soutient également la société par un prêt à l’innovation d’un montant de 81 000 euros, portant le total des financements à 241.000 euros annonce la société dans un communiqué.
« Sociallymap permet de décharger la personne responsable de la communication de toutes ces tâches chronophages à faible valeur ajoutée, afin de lui permettre de se concentrer sur les tâches étant réellement importantes et pour lesquelles elle apporte une réelle valeur. Des tâches comme la gestion des conversations avec les clients (community management), la rédaction de contenu ou la détection de leads sont donc plus performantes » explique le fondateur Florent Hernandez. Il annonce 4000 utilisateurs dont 15% en version payante et 200 000 euros de chiffre d’affaires en 2014.
Informations et démo produit sur www.sociallymap.com/