Fatigué de perde du temps pour regarder une carte ou encore pour consulter son GPS lors de balades en forêt, Philippe Leca a trouvé une solution pour ne plus s’arrêter en cours de route. L’expert financier et fan de randonnée a mis au point, en 2016, les « guideswatchs onTracks ». Ces montres connectées guident les sportifs outdooor mais aussi les usagers des deux roues sans qu’ils aient besoin de s’arrêter en chemin.
« guideswatchs onTracks » : nouvelles montres des sportifs
Le principe est simple, l’utilisateur doit porter deux montres à chaque poignet et télécharger l’application onTracks sur son smartphone. Il choisit son itinéraire, appuie sur « Go » et se laisse guider par les vibrations des deux montres. Pour tourner à droite, il ressentira des vibrations au niveau de son poignet droit et pour tourner à gauche, des vibrations sur son poignet gauche.
Le 3 octobre l’entreprise marseillaise a aussi reçu le CES 2019 Innovation Award, catégorie Wearable Technologies, au CES Unveiled de Paris. onTracksqui compte huit collaborateurs a réuni pour financer son développement « un tour de table d’un million d’euros en début d’année auprès d’investisseurs institutionnels, de BPI France et de business angels » souligne un communiqué de la société. Commercialisées dans des enseignes spécialisées outdoor pour les fêtes de fin d’année au prix de 179 euros, les « guideswatchs onTracks » ont déjà séduit de nombreuses sociétés comme l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) ou encore Outdoor Sport Valley.