Le Groupe de communication Ipanema (Nice-Paris) a été choisi par Fitlane pour une première collaboration, pour l’accompagner dans sa stratégie globale de communication. Auparavant l’entreprise gérait tout en interne. Il s’agit d’aider l’entreprise qui compte 10 clubs sur la Côte d’Azur à conforter sa notoriété, conquérir de nouveaux adhérents et fidéliser sa clientèle. Résultat, une première vague en affichage en janvier puis en avril et septembre.
Au-delà de l’orchestration des campagnes de communication, l’agence édite et réalise la régie du Fitlane Mag. Ce consumer magazine trimestriel de 36 pages, édité à 40 000 exemplaires par numéro, traite de sport, de santé, de bien-être et de culture du sport.
Historiquement, l’édition de magazine pour des tiers est le cœur de métier d’Ipanema qui confectionne par exemple Carrefour savoirs.
Ipanema de plus en plus niçoise
La majorité des références d’Ipanema est nationale et se situe à Paris. Mais l’agence souhaite se développer sur le marché régional. Notamment avec le transfert de son siège social à Nice ces dernières années. Pour l’heure, l’agence qui compte 38 collaborateurs dont entre 4 ou 5 (selon les semaines) présents à Nice réalise aux alentours de 8M€ de CA par an.
Créé il y a 18 ans, Ipanema propose également une expertise dans la communication corporate, le digital, l’évènementiel, l’édition musicale, la création de codes sonores, la production audiovisuelle et la licence de marque.
Autre actualité, l’agence niçoise fait son show en coproduisant avec le Groupe Nice-Matin, un nouveau rendez-vous à Isola 2000 : l’Ice DJ Festival. Cette manifestation musicale, débutée en décembre dernier, convie jusqu’en mars 2016 des DJs (Assad, Para One, Synapson et Feder) à se produire gratuitement au pied des pistes.