Le cabinet de conseil international, Ippon Technologies, spécialisé dans la stratégie digitale et implanté dans six villes en France (Paris, Bordeaux, Nantes, Lille, Lyon et Toulouse) va ouvrir une agence à Marseille avant la fin de l’année avec l’ambition de devenir « la référence sur le cloud et la data dans la ville et la région », confie le « country manager », Guillaume Fournel.
Airbus Helicopters et Pernod Ricard déjà clients
Si pour le moment, rien n’est fait (pas de locaux, ni d’équipe), Ippon Technologies travaille déjà sur place depuis ses autres agences avec des grands groupes locaux, comme Airbus Helicopters et Pernod Ricard. La société les accompagne dans « leur stratégie data ».
Sur un chiffre d’affaire total de 50 millions d’euros, Ippon Technologies en annonce un million à Marseille. Un chiffre que la société créée en 2002 par l’ancien judoka Stéphane Nomis, espère doubler d’ici fin 2021. A Marseille, le cabinet vise notamment des grands groupes dans le transport maritime, l’énergie, la chimie et la banque sans oublier les start-up.
Pour ce faire, une équipe d’une quinzaine de collaborateurs est en train d’être constituée : manager technique, « data engineers », « data scientists », consultants cloud et développeurs sont actuellement recherchés pour rejoindre l’agence marseillaise. En attendant, le cabinet est annoncé à Marseille lors du prochain Grand Bain organisé par la French Tech locale, le 13 novembre prochain.
Lien utile
> Le Grand Bain, le nouveau rendez-vous d’Aix Marseille French Tech le 11 octobre au Mucem (2019)