Jérôme Castellan a bien perçu les problèmes de l’organisation d’événement : la banalité des lieux et l’opacité des coûts. Sa start-up qu’il a créée à Marseille avec un collègue de Lycée, Adrien Gutman, Maestro veut pallier ces deux difficultés.
Pour les lieux, l’évènementiel doit retrouver son sens, celui d’un rendez-vous unique, convivial, qui reste gravé dans les mémoires des participants. Difficile de se souvenir d’un séminaire organisé dans une salle de réunion aveugle d’hôtel chic ou de réceptions tenues des halls qui se ressemblent tous.
Une trentaine de lieux sélectionnés
Il a donc sélectionné une trentaine de lieux qui sont des propriétés privées, donc uniques. Appartements, villas, loft, jardins, Maestro est le Bernard-l’Hermite de l’événementiel et vous invite chez les autres, chez ceux qui comme pour un tournage cinématographique, comme pour un Air B & B d’un soir, louent leurs lieux de vie ou de loisirs.
Opération réussie pour le « Start-up Garage Facebook » dont nous avons rendu compte et qui se déroulait dans les jardins d’une villa cossue des quartiers sud de Marseille.
Second frein de l’événementiel : son budget. Entre le rêve de recevoir comme un prince et la réalité, il faut compter les petits fours et faire des choix. Maestro a donc créé une plateforme en ligne qui permet de sélectionner les boissons, les extras, la restauration, les escape games ou la sonorisation. Tout est en option et la plateforme permet d’élaborer son devis en direct avant de passer commande.
Une fois le contrat passé selon un cahier des charges accepté, Maestro met en musique, mobilise ses partenaires et prestataires et assure la bonne fin de l’évènement.
Digitaliser l’évènementiel sans le déshumaniser
Installé à la Place de l’innovation depuis septembre 2018, Maestro s’est lancé sur fonds propre, souhaite élargir sa palette de lieux « waouh » et travailler pour les agences d’événementiel comme pour les institutionnels ou les entreprises. Après Marseille, il souhaite se développer sur l’ensemble des Bouches-du-Rhône puis vers la Côte d’Azur et ses demeures de prestige dans un second temps. Lancé officiellement en mars dernier, Maestro mise sur un chiffre d’affaire de 100 000 euros d’ici la fin de l’année.
Lien utile :
Maestro
https://www.maestro-events.com/