Directeur général des services de la Métropole Aix-Marseille-Provence depuis sa création en 2016, Jean-Claude Gondard quitte ses fonctions le 1er janvier tout en demeurant Directeur général des services de la Ville de Marseille. C’est Domnin Rauscher, actuel DGA Aménagement à la Métropole qui prendra la succession.
Dans un communiqué publié vendredi 21 décembre 2018, Martine Vassal, présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence, « salue le travail de Jean-Claude Gondard qui a œuvré à la création de la Métropole dans un contexte complexe de fusion des six anciennes intercommunalités d’Aix-Marseille-Provence. Je le remercie pour son action, son professionnalisme et son investissement au sein de notre jeune institution. L’action de Domnin Rauscher s’inscrira dans la continuité de ce qui a été engagé, au service de l’intérêt général. »
Dans une lettre adressée à l’ensemble du personnel de la Métropole Jean-Claude Gondard évoque le travail réalisé depuis 2016 et fait part de son confiance dans la suite de la construction métropolitaine.
Document source
L’intégralité de la lettre de Jean-Claude Gondard au personnel de la Métropole Aix Marseille Provence.








![[Agenda] Aix-Marseille Provence : que faire ce week-end des 25, 26 et 27 avril ?](https://gomet.net/wp-content/uploads/2025/04/rubrique-agenda-we-1-1140x570-1-120x86.png)




![[Tribune] Aires marines protégées, des résultats tangibles pour la biodiversité et l’économie locale](https://gomet.net/wp-content/uploads/2024/07/constantin-tsakas-1-120x86.jpeg)


