Jérôme Vuillemot était l’invité du plateau media mis en place à l’occasion des 2e Rencontres de la finance verte et solidaire organisées par Gomet’ le 22 novembre 2024 à Marseille.
Le directeur du développement et des transitions des territoires du Crédit Agricole Alpes Provence, interrogé par Jean-François Eyraud, rédacteur en chef de Gomet’, explique ici la raison de la présence du Crédit Agricole Alpes Provence lors de l’événement et les engagements de la banque coopérative pour le territoire.
« Pour amener notre économie à des solutions plus durables, nous avons besoin de nous mettre ensemble, de jouer plus collectif. C’est aussi la raison d’être du Crédit Agricole : agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société » déclare Jérôme Vuillemot.
Il insiste notamment sur l’importance des circuits courts au niveau local : « 100% de l’épargne confiée par nos clients est utile pour octroyer des crédits sur le territoire et uniquement sur le territoire. »
Pour aider et accompagner à faire des choix, Jérôme Vuillemot revient sur la création de conseillers dédiés à la transition énergétique au sein du Crédit Agricole Alpes Provence.
Liens utiles :
L’actualité des 2e Rencontres de la finance verte et solidaire dans notre dossier.
Au Crédit Agricole Alpes Provence, l’agriculture parmi les filières d’avenir