L’inauguration du village de marques McArthurGlen Provence à Miramas jeudi 13 avril a été l’occasion de rappeler l’accord passé entre la Chambre de commerce et d’industrie Marseille Provence (CCIMP) et le centre commercial. Une charte d’accompagnement a été signée pour la période 2015-2020 avec pour but « d’ancrer durablement ce grand équipement commercial dans l’écosystème local notamment en matière d’emploi, de tourisme et d’animation commerciale des centres-villes environnants » précise la Chambre de commerce et d’industrie.
« Pour nos entreprises et nos commerces, il nous appartient de capitaliser sur les nouveaux flux que le village de marques va apporter à la métropole et au-delà. La CCIMP va donc poursuivre son action en matière de tourisme et d’animation de centres-villes aux côtés de McArthurGlen et en lien avec nos associations de commerçants » a rappelé le président de la CCI Marseille Provence Jean-Luc Chauvin lors des discours d’inauguration. En présence de Jacques Pfister, son prédécesseur à la présidence de la CCI, Jean-Luc Chauvin a également observé que la chambre s’était engagée aux côtés de Mc Arthur Glen dès « la genèse du projet. »
Dans le cadre de cet accompagnement, le groupe britannique investit quelque deux millions d’euros durant la période 2015-2020 pour financer des opérations et de l’animation, notamment au contact de Bouches-du-Rhône Tourisme. Ainsi une grande manifestation culturelle impliquant les communes avoisinantes est en préparation. Un personne de Bouches-du-Tourisme sera également présente en permanence à l’accueil du village de marques pour assurer la promotion du territoire et guider les visiteurs.